Bonjour à tous,
A l'origine j'ai un problème de chute de pression d'huile à chaud (4 bar à froid, et 0.5 bar à chaud ), et la mise à l'air libre du cache culbuteur monte en pression et crache de l'huile, alors qu'elle est censé aspiré de l'air, qui vient par une durite reliée à la boite à air.
Je me pose la question sur l'utilité de cette valve , qui vient du séparateur d'huile et qui va au boitier papillon.

Sur le moteur de ma polo 6N2 , la durite de sortie était déchirée.
Je pensai que cette valve était un clapet anti-retour , mais je suis allé dans une casse pour récupérer une Valve et une durite.
Sur les 4 moteurs du même modèle qu'ils possédaient, 3 durites n'était plus d'origine, elles avait été remplacé, et toutes les valves présentaient un soufflage dans les 2 sens, aucune ne fonctionnait en mode clapet antiretour.
J'ai démonté la mienne, et nettoyé les pièces internes, de la calamine dure bouchait le piston interne.
J'ai remonté la durite et la valve, j'ai toujours mon problème de surpression du cache culbuteur, et la chute de pression à chaud.