Salut les amis, quand j'ai le temps et surtout l'envie je reviens sur OLS en espérant découvrir un truc, mais ce n’est jamais gagné.
Un ECU Denso exotique (Isuzu Trooper) n’est pas courant, ce qui rend les choses vraiment difficiles.
Sur ce genre d’injection (HEUI) il y a un circuit d’huile sous pression qui ouvre les injecteurs, le tout piloté par l’ecu.
En fait l’huile comprimée dans le rail est contrôlée par une sonde (ORPS) la pression dépend du régime moteur et de la puissance demandé, la pression est donné par une valve pilotée par l’ecu.
Les injecteurs sont de type injecteurs pompes, ils sont montés directement sur le rail, l’ecu les pilote également, le gasoil arrive au milieu, et quand l’ecu émet le signal, la pression d’huile pulvérise le gasoil directement dans le cylindre.
J’avais lu un jour qu’il y avait un boitier tuning qui agissait directement sur la sonde, il fallait entre autre lui couper un fil et intercaler ce boitier, en fait il devait tricher sur la vrai pression, ce qui obligeait la valve à délivrer plus d’huile dans le rail, mais apparemment ça ne fonctionnait pas toujours correctement…
A l’époque il y avait aussi des 29f200 à remplacer, je pense que c’est la meilleure option, si on trouve le tuner qui sait faire.
J’ai un ecu de réserve, je voudrais bien essayer de transposer le mod sur mon dump, mais là aussi je ne sais pas délimiter les maps, ce qui est bien par contre c’est que ols 1.5 corrige les cks…
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Salut les amis, quand j'ai le temps et surtout l'envie je reviens sur OLS en espérant découvrir un truc, mais ce n’est jamais gagné.
Un ECU Denso exotique (Isuzu Trooper) n’est pas courant, ce qui rend les choses vraiment difficiles.
Sur ce genre d’injection (HEUI) il y a un circuit d’huile sous pression qui ouvre les injecteurs, le tout piloté par l’ecu.
En fait l’huile comprimée dans le rail est contrôlée par une sonde (ORPS) la pression dépend du régime moteur et de la puissance demandé, la pression est donné par une valve pilotée par l’ecu.
Les injecteurs sont de type injecteurs pompes, ils sont montés directement sur le rail, l’ecu les pilote également, le gas-oil arrive au milieu, et quand l’ecu émet le signal, la pression d’huile pulvérise le gas-oil directement dans le cylindre.
J’avais lu un jour qu’il y avait un boitier tuning qui agissait directement sur la sonde, il fallait entre autre lui couper un fil et intercaler ce boitier, en fait il devait tricher sur la vrai pression, ce qui obligeait la valve à délivrer plus d’huile dans le rail, mais apparemment ça ne fonctionnait pas toujours correctement…
A l’époque il y avait aussi des 29f200 à remplacer, je pense que c’est la meilleure option, si on trouve le tuner qui sait faire.
J’ai un ecu de réserve, je voudrais bien essayer de transposer le mod sur mon dump, mais là aussi je ne sais pas délimiter les maps, ce qui est bien par contre c’est que ols 1.5 corrige les cks…
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