Bonjour
Il faut savoir que suite a accord entre les constructeurs automobiles et l Europe ( en 2007 de memoire ) les elements ''antipollution'' sont concus pour 150000km maximum ou 5 ans et sans usage avec trop de ville etc etc apres c est .... bonne chance
le probleme de la regeneration c est une solution bancale mise en place par les cosntructeurs dans l urgence , donc cela ete validee dans certaines conditions dont conditions meteo ils n ont jamais fait d essais longue duree dans les pays froids par exemple ni dans les pays tres chauds ... bref c est bon ca marche mais surtout on cherche pas trop loin ...
Si la temperature d injection est trop basse ca fume exactement comme les anciens chauffage d atelier au GO grosse fumee blanche au demarrage donc neuf ou pas le FAP si il est pas a la bonne temperature il n y a pas combustion donc fumee blanche
Si il y a pas assez de debit de gaz d ou le conseil de rouler en sur regime la suie brulee ( cendre non amalgamees ) n est pas ejectee .
Neuf il y a 0% de cendre
debut d usage il y des suies et pas de cendre
a la premiere regeneration il y a des cendres qui s evacuent tres peu
puis avec le temps le taux de cendre augmente jusque boucher tout le FAP
Une mauvaise regeneration sur un FAP recent va l endommager
Sur un vieux FAP forcer les regenerations risque de declencher un incendie j avais mis des photos sur ce forum de FAP en surchauffe
AU revoir
OS
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