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Vieux 21/03/2023, 15h09  
jpay2
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bonjour, encore merci de ton, retour OS
donc comment attaquer une recherche de panne pour manque de temperature en cycle regeneration ?, avec fap neuf, aucun defaut de fonctionnement moteur (pas de signe de manque de puissance ou autre ) ni de voyant moteur seul indice , la fumee en cycle regeneration ?

quel schema pense tu le plus logique ?

sachant que d'origine les voitures ne fument a la sortie d'usine, un ou plusieurs elements doivent intervenir :

calage distri ( trop de retard du a l'alongement de la distri )

rendement moteur par defaillance de capteur (sonde temperature eau , sonde lambda ,sonde temperature avant fap et fap) ,

debit d'air frais ( debit mettre ou pipe adm colmater,fuite a l'admission )

debit d'injecteurs hors plage (en cycle post injection/regene)

rendement moteur par usure mecanique ,etat de vie de la cylindrée /usure levee soupapes


y a t'il des outils dediers a ce probleme , un etalonnage des sonde de temperatures de fap , serait deja un bon debut, mais comment lancer une regene static ou en roulage et mettre en place des outils de controle , pour deja valider ou non les valeur reel vue par l'auto ?


pense tu possible de travailler sur les maps de gestions post injections pour ajuster le travail de la cartho a un viellissment moteur ?


j'ai beau reflechir comment attaquer ce genere de panne , je ne trouve pas de solution pour analyser ce phenomene

merci encore pour tes connaissances ....
a+
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