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Envoyé par dede83
apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup
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Voiture entretenu cher Mercedes donc en général Mercedes c'est vidange bva tout les 60 000 je crois .
Mais ils ne veulent pas me donner l'historique
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Envoyé par WJon
Salutations,
Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une.
Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ?
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
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Bonjour a mon Avis pas de changement de prise ce n'est pas mentionné sur la facture.
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Envoyé par SaTouF
salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge
pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter,
marron clair huile rouge
vert huile bleue
un autre indice, les renfoncements sur le carter,
si ils sont rond, huile rouge.
si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue.
si a 160.000 c'est la première vidange de boite,
et qu'il a bien mis la référence adéquate,
tu peut changer le bloc hydraulique.
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pour cette soit disant politique, tu te trompe.
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km
il suffit de lire les feuilles d'assyste
qui sont imprimé pour la révision,
en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI
et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine 
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Salut la voiture est de 2009.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur le pont.
Et oui j'ai eu l'info aussi comme quoi c'est tous les 60 000 chez merco
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Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .
Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite
je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .
Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange
J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..
Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .
Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur
Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )
Au revoir
OS
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Sa marche merci de ses informations en effet vu le prix de la facture je ne pense pas que le rinçage complet est été effectué et encore moins le remplacement de la prise.
Ce sont des pistes a étudiées...
J'espère pouvoir mettre la voiture sur le pont assez rapidement. J'attends le consuel pour mon nouveau garage.
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Envoyé par SaTouF
slt,
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange
tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5)
j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7
tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger:
le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes)
si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15)
une fois le carter déposé,
l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair
pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15)
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Merci pour toutes ses informations.
Oui c'est sur sa change la donne une simple vidange de bva ne suffit pas.
On vient juste mélanger de l'huile sale avec de la nouvelle huile.
Après je pense l'idéal est de faire le rinçage a la machine de façon a vidanger l'intégrité du circuit.