Salut,
Citation:
Envoyé par Nico76
- problème de rendement du cylindre en question (compressions/soupapes).
Pour la première, démontage de l'injecteur de la culasse et voir s'il crache sous démarreur.
Pour la deuxième, prise de compressions.
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Je suis d'accord avec Pilouf il y a eu un raté là
Citation:
Envoyé par pp08
bonjour
bon coté compression pas de probleme, compresse a 22 bars
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Même ici vu l'état de la bielle ce contrôle ne pouvait pas être bon
Citation:
Envoyé par Nico76
Claquement "énorme" vous avez vérifier la hauteur/jeu des pistons quand le joint de culasse a été changé ?
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Attention une bielle ça ne plie pas comme ça,
vérifies le niveau d'huile, et si tu peux vérifies la contamination de l'huile (gasoil/ldr).
Les traces au niveau du nez de l'injecteur, comme l'a dit Pilouf,
pourrait être l'injecteur qui "pisse", à contrôler.
Pas de consommation de ldr sur ce moteur ?
La bielle pliée, pourrait avoir été causé par la présence d'un liquide imbrulé non compressible (gasoil/ldr).
Fait bien toutes les vérifications avant remontage,
jusqu'à trouver la cause racine de la panne,
au risque de devoir recommencer tout le taf.
---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h23 ----------
PS : et quand je relis ça
Citation:
Envoyé par pp08
bonjour
j ai oublier de dire un petit truc mais qui a de l importance je pense
Avant que le propriétaire m'amene le fourgon , il avait voulu le démarrer mais le moteur avait bloquer net au lancement du démarreur (le fourgon n'a pas démarrer )
aprés il a remis un coup de clé et le moteur à démarrer
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et ça
Citation:
Envoyé par Nico76
Salut,
Ce claquement est apparue juste après que le moteur ai bloqué en lancement du démarreur ?
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Citation:
Envoyé par pp08
salut Nico76
oui le claquement est apparu aussitôt le lancement du démarreur .
merci de vos réponses
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Donc clairement ça pourrait la cause.
Dans quel état était les coussinets de bielle du cylindre en question au démontage.