Afficher un message
Vieux 02/04/2023, 11h17  
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 122
Thanks: 75
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut Bmw mini N47 problème actuateur turbo, apprentissage

Bonjours,
Je sollicite l'aide de connaisseur en moteur et apprentissage moteur bmw.
J'ai racheté une mini cooper LCI 116d 112cv de 2012 dans l'état, avec une perte de puissance aléatoire, au début je n'avais jamais une perte de puissance.

Au diag, la 1ere fois y avait la vanne egr, fap, actuateur turbo, capteur pression turbo et 4 bougies en défauts.
Après effacement et avoir changer les 4 bougies et rouler.

Seule les defauts:
- capteur pression turbo
- actuateur
Qui sont revenus.

J'ai procédé au remplacement du kit chaine car bruyant, en même temps j'ai profité a nettoyer le fap et la géométrie du turbo et
effacement des défauts enregistrés ....

Depuis, c'est dernier temps j'ai souvent une perte de puissance, plus rien dans le sac....
J'ai branché ista-D et j'ai seulement l'actuateur turbo en défaut.
ACTUATEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION, RÉGULATION DE POSITION.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1680430394
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1680430448

J'ai acheté un actuateur neuf sur eBay, mais il ne fonctionne pas, il ne réagit même pas au démarrage du véhicule et impossible d'effacer le défaut depuis que le nouvel actuateur est en place.

- FAUT-IL FAIRE UN APPRENTISSAGE ❓❓❓(je pense que oui)

- PEUT-ON LE FAIRE AVEC ISTA -D ❓❓❓

- Si non, avec quel logiciel peut-on ❓❓❓ Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg FB_IMG_1680430350462.jpg (76,3 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg FB_IMG_1680430359318.jpg (76,2 Ko, 8 affichages)
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation