Salut les amis,
Voici mon problème.
J'ai un client qui m'a ramené une Polo 5 TDI Année 2009-2010
Il a remplacer le moteur, il a récupérer en casse le calculateur, le compteur mais pas les clefs !
du coup le véhicule ne démarre pas, ce qui est normal.
J'ai lu a droite et a gauche que l'on pouvait récupérer le dump de l'EPROM 24C16 du compteur et qu'elle était cryptée !!!
Du coup j'ai sortie mon CARPROG V13.77 et réussi a lire l'eprom sans la dessouder.
Ensuite j'ai ouvert monFVDI et avec le dump de la 24C32, j'ai créé un fichier qui me permet de passer le compteur en mode usine afin de pouvoir dialoguer avec par OBD
J'ai ensuite réécris l'eprom avec ce nouveau Dump créé par FVDI et là Bingo j'arrive à me connecter au compteur en OBD avec Carprog et FVDI.
Du coup je lis les données IMMO, KM, CS etc.....
Je réécris l'eprom avec le fichier Original de la 24C32 et je fais ajouter une clef avec FVDI.
Tout ce passe bien car je prend un Transpondeur Neuf préparer en TP23
L problème c'est que maintenant je n'arrive plus à sortir du mode Usine.
Par conséquent mes clefs ma nouvelle clé n'est pas reconnue.
J'ai le message NO KEY au tableau de bord.
Je sors du mode usine mais je me rend compte que je peux y entrer dans la foulée alors que normalement une fois sortie, il faut refaire toute la manipulation depuis le début.
Ma question est comment sortir proprement. Avez vous un fichier Vierge comme si le compteur était neuf et l'apprendrai à l'ECU MOTEUR sachant que j'ai le CS
Voici mes fichiers