Citation:
Envoyé par kis2a
je confirme que le VM
- F8Q630 -> 2 repères capteur PMH
- F8Q632 -> 4 repères capteur PMH
si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag !
pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM
;)
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J'ai contrôlé et j'ai bien 4 repères, j'ai changé mon calculateur moteur, et bien toujours le même problème.... je met de l'avance à la pompe il fume toujours un peu blanc mais tourne rond, avec du mal à démarrer tout de même ....
---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h32 ----------
Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....
---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h40 ----------
Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....