Citation:
Envoyé par michelméca
salut , j ai eu une clio 2 phase 1 pompe épic acheté en l état car fumais beaucoup par moment au point que les gens descendais de leur voiture pour lui signaler l odeur infecte pour ma fille jeune permis il y a quelques années , comme toi tout avais été fait par le vendeur qui avais baisser les bras. change le capteur température d eau sur le boitier calorstat c était lui le coupable , il a 2 fonctions, température tableau de bord , la deuxième non diagnosticable pour le calculateur injection défini l enrichissement par rapport a la température moteur .quand j ai dit au vendeur il était dégouter !!!
essaye c est pas chère et vite fait
cdt
|
Salut, j'ai déjà essayé de remplacer la sonde par une autre car j'avais mon ancien moteur qui avait la même et le problème reste le même...
---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------
Citation:
Envoyé par Jock66
Turbo sur un 1,9 d ???? C’est pas un dti.
Et un problème d’acance de pompe fait fumée bleu la dessus si ça sent le gasoil mal brulé et pas l’huile c’est pas qu’il bouffe de l’huile mais que le calage est pas bon du coup mauvaise combustion du coup ça fume
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Exact, 1.9D donc pas de turbo, et fumée blanche, typique a du GO imbrulé....
---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ----------
Citation:
Envoyé par Formator
Alors j'ai les défaut DF059 et DF066.... j'ai recalé de nouveau ma distri si je met une dent d'avance a la pompe, le démarreur peine à tourner comme trop de compression et âpres il démarre d'un coup et tourne rond sans fumées...
Salut,
DF059 + DF066.
Il est sûr qui si cela avait été le volant moteur d'une pompe numérisée d'un F8Q tu t'en serais vite aperçu au bruit et en visualisant les tr/mn ...
Forcément aussi qu'en ayant un défaut d'avance à l'injection "DF059" en rajoutant de l'avance via le calage, tu "améliores" un peu les chose, mais évidement ne corrige pas le problème car il n'est pas là...
Sachant que ces pompes EPIC sont gérées électroniquement pas des EV de débit qui agissent sur la pression du verin d'avance injection et le verin du chariot de débit, si tu as un problème hydraulique (exemple d'un défaut sur la basse pression ou le retour de gazole), tu auras forcément des défauts d'avance injection DF059 et de débit injecté DF066.
Plutôt de contrôler mille fois ton volant moteur, ou ton calage de distribution, ton calage de pompe ou de remplacer encore et encore des pièces, je te suggère plutôt de contrôler et vérifier ton circuit d'alimentation BP et ton circuit de retour (au pire, squeeze tout en mettant en direct alim BP et retour, dans un réservoir propre).
|
Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.