Citation:
Envoyé par fils
Salut Formator
Yes mais en pratique c’est bien utile. Prise de signaux malheureusement pas le choix certaines fois. Les fluke font un mini trous franchement invisible suffit de pas piqué n’importe où ou n importe quoi. En 10 ans j ai jamais eu le moindre fil flingues a cause de ça :-)
|
Salut Fils,
Heureux de te lire.
Le pique fil est la simplicité et j'évite qui à me faire des dérivateurs.
Je connais très bien les piques fil de chez Fluke et même s'ils font partie des très corrects, je ne les utilisent plus.
La dernière fois je me suis encore embêté à me faire le dérivateur pour prendre le signal d'un capteur magnéto résistif d'un ABS, et je ne vois pas comment "quand tu connais le blindage qu'il y a sur ce type de capteur", j'aurais fait avec un pique fil sans faire du dégât.
Ceci-dit, quand l'isolant est encore bien souple (pas pourrie par les HC et les UV et ni par la chaleur) et fait par un non bourrin charcutier, et en prenant soin de remettre de la colle souple sur la blessure (comme indiqué par Michelmeca), pourquoi pas..
Mais franchement, en + de 35 ans de diag, quand je vois certains dégâts occasionnés, cela ne donne pas envie d'en faire autant.