Afficher un message
Vieux 29/01/2013, 23h42  
The_devil_Withe
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 14
The_devil_Withe is on a distinguished road
Par défaut MB class W168 A160 probleme rate moteur et acceleration

salut a tous j'ai une class A d'un ami une W168 de 1999 je pense , c'est le tout premier modele en tout cas avec le moteur 1.6I de 102CV.

le diag donne defaut P0130 ET P0170 pollution donc.

son ralentie est instable et parfois meme le moteur se coupe (cale). elle ne monte pas en regime sauf quelque fois mais difficile , gros rate.

les sonde lambda sont fonctionnelle mais si la combustion n'est pas correct normal que les avarie pollution apparaissent.

je soupçonne donc un probleme de bobine d'allumage ou bougie ou injecteur ou debimetre.

pour le circuit bobine inj boug les valeur ont l'ere correct et la voiture démarre a facile a chaque coup.

il me reste ce debimetre qui me parait bizarre.

qqun aurait ce moteur pour me donne la valeur du debit d'air moteur chaud au ralentie et a 3000rpm . mais aussi la valeur contact mis avec moteur non tournant car la aussi la valeur debimetre n'est pas plausible.

c'est casi impossible pour lui de roule donc faut que je retourne chez lui pour faire des essais plus longtemps.

si le debimetre aurait pu etre deconnecte ou remplace facilement ce topic n'existerai pas lol mais la les malin il ont foutu un debimetre incorpore a l'ecu siemens vdo.

je vais certainement le demonte cette ecu.

voila si qqun a ce moteur pour connetre les valeurs debimetre ca serais sympa.
The_devil_Withe est déconnecté   Réponse avec citation