Afficher un message
Vieux 14/04/2023, 07h30  
Antoine73
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Vendeur voiture en autoentrepreneur ? Attend tu as réfléchis au moins avant de te lancer dans les démarches ?

Autoentreprise tu est taxé sur le CHIFFRE D'AFFAIRE donc si tu achete une voiture 1000, que tu fait 500 balle de réparation et que tu la revend 2000 tu donne 260 à l'URSSAF et il te reste 240 dans la poche...

Je ne veux pas te décourager mais c'est complétement inadapté, en société tu as la TVA sur marge donc seulement sur la marge que tu fais, et tu peu te payer un salaire défini.
Que là, non seulement ton chiffre d'affaire va crever les plafonds, tu sera assujetti à la TVA et en plus les impôts et la caf vont calculer tes revenue automatiquement avec ton chiffre donc ils vont dire que tu es riche alors que tu ne marge rien.

Renseigne toi bien mais pour l'achat revente VO le statut autoentrepreneur c'est pas la peine
salut legrizzly

merci pour tes conseils mais j'en connais pas mal qui le font et ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça,
déjâ oui auto c'est bien pour les petits véhicule sinon tu dépasse le plafond
mais tu a un abattement de 70% sur l'impot pour la vente et 50% pour les prestations que eux mêmes calcule pour ton bénéfice ,
puis un exemple entre auto et EI ,

achat du véhicule 1000, revente 3000
en auto tu va payer environ 400€ d'urssaf donc bénéf 1600

en EI tu va payé déjâ directement 50% sur le bénéf donc 1000€
par contre oui tu auras des avantages en EI TVA etc et puis tu sera pas plafonné,

pour moi l'EI c'est bien si tu fais beaucoup de véhicules que ça rentre et sort tout le temps

---------- Post added at 06h30 ---------- Previous post was at 06h24 ----------

Citation:
Envoyé par toze60 Voir le message
Slt

Une conseillère m'avait donné avec un lien pour le faire sous Excel.

Après, y a biensur mieux.
Tu as des applications mobiles aussi comme "facture facile", ect ....

Attend d'autres avis.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
salut toze

oui avant en presta j'avais une appli sur le tel j'envoyer directement aux clients par mail mais là j'aimerais le faire de l'ordi
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation