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Vieux 15/04/2023, 17h31  
zmnpaolo
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Slt Chris63

peux-tu me décrire la procédure pour que tu as utilisé pour "virginisé" le BSI qui proviens de la casse ?
Puisque injecter dans la ROM un "dump" soit disant vierge ne suffit pas....

--> il faut encore finaliser en écrasant l'ancienne version avec ce nouveau dump injecté depuis la ROM vers le MCU

Pour info un "dump vierge" est souvent juste démuni de son code immo et de 0km réel pour lui infligé ensuite un code PIN pour que le calculateur moteur le reconnaisse sinon pas de démarrage moteur...et des km réels qu'il va aller chercher au compteur...

Tout le reste est normalement reconnu lors du réveil du BSI puisque celui-ci interroge (via le réseau CAN VAN ou autre génération) tout les calculateurs qui sont connectés sur ce réseau...
Quelques rares équipement ou spéciaux doivent impérativement êtres "télécodé via "DiagBox" genre en mode "sortie d'usine" ou "apprentissage"

Fonctionnement du BSI (ou BSM)
à chaque réveil du BSI (mise en position "contact" avce la clé de démarrage) Si un éventuel défaut est présent sur un des calculateurs du réseau:
-1 ce défaut est afficher via un voyant ou écran du tableau de bord pour en informer le conducteur...
il APPARAITRA toujours si la correction n'est pas PHYSIQUEMENT effectuée (--> par remplacement de la pièce défectueuse ou non reconnue par son calculateur qui informera à chaque réveil le BSI ou le BSM auquel il est alloué)
-2-celui-ci est également enregistré en parallèle dans une liste d'erreur (date/calculateur concerné/n°défaut...)
--> cette liste est interrogeable et effaçable via interface...MAIS ne gêne en rien le déroulement ou bon fonctionnement des équipements...Puisque cette liste est à titre d'information pour informé/analyser/diagnostiqué/cibler la panne et l'élément défectueux...Son effacement est PAS OBLIGATOIRE

En fait une personne "lambda" pourrait sans AUCUNE interface corriger un défaut SANS intervention dans le BSI ou BSM en remplaçant UNIQUEMENT et directement la pièce défectueuse...
Pour que son calculateur ne perçoive plus ce défaut à son prochain réveil...
Que ce calculateur ne transmette plus ce défaut à son BSI (ou BSM)...
ET donc que ce BSI (BSM) ne l'afficher PLUS pour en informer le conducteur...
TANDIS que l'historique du BSI (ou BSM) contient encore TOUTES ces informations de défauts...

MAIS faut être réaliste...pour trouver la panne et la pièce défectueuse sans "diag" bon courage
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation