W203 Problème pression suralimentation
Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004
DTC : P2359-1 Contrôler le système d'air de gonflage. pression de suralimentation trop basse
-J'ai commencer par débrancher la ligne d’échappement, la voiture marchai bien, j'ai donc supprimé le catalyseur (sous la voiture), la voiture à fonctionner quelques jour comme ça puis rebelote,
- j'ai trouver le fap en sortie de turbo qui était cassé (ça se baladai à l’intérieur) comme il n'y a aucune sonde j'ai tout viré
- j'ai changer le capteur de pression turbo avec son tuyau
- j'ai trouver le collecteur d'admission qui fuyais au niveau du dernier papillon ( jeu excessif, huile sur le démarreur et quand je balance du nettoyant frein ça passai de l'autre coté) , j'ai supprimer les papillons avec des bouchons conique, toujours pareil
-J'ai aussi utiliser une machine à fumer pour détecter des fuites sur le circuit de suralimentation, et j'ai changer plusieurs joint des durites sans succès.
- je viens de changer la vanne EGR qui n'etait pas bien étanche en position "fermé" via le pilotage au diag, qui avais aussi du jeu dans l'axe de la soupape, toujours pareil.
En fait elle fonctionne très bien, mais à froid ne prend pas ses tours, puis se met en dégrader, une fois bien chaude j'efface le DTC et elle marche impeccable.
Le client est venu me voir en me disant qu'il avais fait démonter le turbo et contrôler que tout allais bien, qu'il avais changer la partie pilotage électronique mais que ça n'avais rien changer au problème.
Perso depuis le début je pense à quelque chose qui grippe à froid dans le turbo, aujourd'hui après avoir changer la vanne EGR c'était flagrant, le moteur prenais ses tour mais ratatouillai au moment d'enclenché le turbo, avant d’être chaud, que j’efface les dtc et là tout marchai impec.
Le problème est que ça ne le fait qu'a froid. Si l'un de vous peu éclairer ma lanterne je suis à bout avec celle là !
|