Afficher un message
Vieux 27/04/2023, 19h37  
bricofoy
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 13
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir à tous

Bon, alors voila où j'en suis :
J'ai acheté un zedbull, des transpondeurs T5, et quand j'essaie d'ouvrir mon dump, que ce soit avec le logiciel zeddbull ou avec effi, le fichier n'est pas reconnu. Pourtant quand je l'ouvre avec renault pin extractor, il me donne bien un pin qui fonctionne (7373) puisque quand je le rentre avec clip, ça déverrouille bien le calculateur moteur.

Je me suis demandé si y'avait pas eu une erreur de lecture qui m'aurait donné un fichier incomplet, alors j'ai redessoudé l'eeprom, bien vérifié, non, le dump reste le même.

Est-ce possible qu'en bidouillant un peu à l'aveugle avec renolink j'ai pu modifier le contenu de l'eeprom ? Pourtant aucun essai pour enregistrer les clefs n'a jamais fonctionné, puisque l'apprentissage est vérouillé, que ce soit avec clip ou renolink.

J'ai vu que dans effi à partir du pin on peut générer un dump, et donc un transpondeur, alors j'ai essayé ça. Mais bien évidemment, quand j'essaie avec ce transpondeur , ça ne fonctionne pas, avec clip je vois bien "code clef reçu : oui" mais aussi "code clef reconnu : non"
Je suppose que si je met le dump que j'ai généré dans l'eeprom, alors mon transpondeur sera reconnu, mais dans ce cas, est-ce que le code qui permet le déblocage du calculo moteur ne sera pas perdu dans la manip ? De peur de faire une connerie "définitive" je n'ai pas essayé pour le moment.
Sinon, existe t'il un moyen de déverrouiller l'apprentissage des clefs ? Un code à entrer comme pour le PIN ?
Merci
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation