Afficher un message
Vieux 01/05/2023, 09h22  
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par danyparis Voir le message
Bonjour a tous
J'ai une panne sur la E90 320d de 2007 a mon ami.
Il l'a lavé de l'extérieur et depuis il ne redemarre plus
J'ai fais un reset de L'ELV et donc le volant s'est debloqué mais quand il a voulu mettre les cables il s'est trompé de polarité. Ca a fumé mais aucun fusible de grillé
Je n'ai plus de com avec le DDE uniquement
Quand je met le contact j'ai une roue cranté rouge a TDB et la pompe qui tourne en permanence.
J'ai remplacé par precaution le DDE mais toujours pareil, pas de communication avec.
Les fublies OK, relais OK, alim 12v DDE OK, masses OK
Il ne me reste que le JBE a tester

Pourrais je a votre avis contourner le JBE en me shuntant sur le PT-CAN du DSC pour essayer ?

Merci de votre reponse

---------- Post added at 11:53 AM ---------- Previous post was at 11:51 AM ----------

PS l'ECU est un EDC16C35

Tu dis avoir changé la DDE
donc une DDE D'occase ? qui n'est pas alligné sur le EWS

inversion de polarité ..... c'est comme débrancher la batterie mais en pire
mets l'ecu org et tente une syncronisation avec EWS

Si tu veux tourner avec l'ecu donneur il te faut les dump fls et e2P de ton ecu d'origine non les as tu ?

---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

Enfin avec un ecu occas tu devrait a défaut de démarrer au moins avoir le dialogue obd
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation