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Vieux 01/05/2023, 17h37  
sadna
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Envoyé par YannickF Voir le message
Salut
Ça concerne une Mini mais il n'y a pas de rubrique Mini alors j'utilise la rubrique BMW.

Je viens d'acheter une Mini Cooper de 2011 (moteur 1.6L). Pas chère du tout car il y avait des ratés d'allumage sur le cylindre 3 et un bruit de chaine détendue. Donc j'ai commencé 2-3 vérifications :
1- Bobines et bougies ont été changées par le précédent propriétaire
2- je vérifie les compressions. Nickel sur les 4 cylindres
3- je vérifie la pression d'essence : nickel.
4- je vérifie que les injecteurs injectent : nickel pour les 4, un joli spray !
5- je vérifie le calage de la chaine de distribution : RAS mais elle a l'air bruyante, j'envisage donc la changer
Bon, là je me dis que ça ne va pas être un truc bête comme je l'espérais au fonde de moi , mais qu'il faut de toutes façons changer cette chaine avant de creuser davantage.

Et là , les problèmes commencent : en remontant le couvre culasse j'oublie de relier à la masse le fil de masse des bobines d'allumage (le faisceau contient les 4 connecteurs + un petit fil de masse)
Je m'en aperçois juste pendant que mon fils fait démarrer le moteur.
Et le moteur démarre quand même mais s'arrête aussitôt en enclenchant les essuie-glaces !!!!!!

Et depuis plus rien ne marche correctement :
1- les essuies glaces sont en marche dès qu'on insère la clé, impossible de les arrêter. Le commodo est sans effet sur les essuies glaces ou sur le lave-glace (AV et AR)
2- le commodo gauche qui commande les feux fonctionne, sauf le bouton qui pilote l'ordinateur de bord et les menus
3- le moteur ne démarre pas : pas d'allumage, pas d'enclenchement de la pression d'essence.

Je n'étais pas encore équipé et je pressens que je vais avoir besoin d'un ISTA et d'un boitier ICOM donc je viens de le commander mais je ne connais pas ces outils.

A force de chercher je suis tombé sur un cas similaire et il semble bien que un ou des calculateurs soient morts : voir ici en anglais : https://www.northamericanmotoring.co...ease-help.html

J'espère donc que je vais pouvoir trouver de l'aide pour changer le/les calculateurs et les reprogrammer....

J'ai le manuel Haynes en anglais mais il manque des infos (où sont les modules, que controlent-ils précisément ?). J'ai l'habitude d'Elsawin qui est aussi plus complet niveau schéma électrique.
Là, je ne sais pas quels modules sont probablement mort ni leur nom de code dans le jargon BMW.

J'ai aussi une valise DELPHI (clone, désolé) mais je tenterai demain de voir ce qui en sort (batterie en charge cette nuit à force de tenter de démarrer)

Merci.
Salut,
si relais et fusible ok, alors oui ecu hs.
regarde si y a pas un kit de demarrage pas chere sur lbc.
@+

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Citation:
Envoyé par Jubou Voir le message
Grillé quelque chose en oubliant de brancher un fil de masse j'y crois pas trop, tu dit avoir changer la chaine de distri, en remontant tu n'aurait pas pincer un faisceau ou autre quelque part?
L'electricité c'est pas des lol
le courant electrique trouvera toujours un endroit pour se decharger.
ex : si t'oublie la masse entre carrosserie et bv, le demarreur peut cramer ecu, upc, bsi, etc...
sadna est déconnecté   Réponse avec citation