Bonjour,
En faisant la distri de ma xsara picasso 1.6hdi fap de 2007, plus précisément en débranchant la batterie, j'ai fait la c___nerie usuelle: toucher le positif avec la masse du calculateur d'injection.

La voiture n'a pas redémarré.
J'ai testé à tout hasard de mettre le calculateur à la masse sans succès. Après quelques essais, le ventilateur moteur se mettais en route des la mise du contact.
Je me suis procuré un calculateur immo of (c'est là que je me dis que si je m’étais mis à la reprog, j'aurais eu un calculateur d'avance).

La voiture démarre mais l'afficheur au tableau de bord passe en mode éco très rapidement et j'ai deux tirets à l'afficheur de vitesse.
Par Delphi, j'arrive à communiquer avec tout les calculateurs mais le calculateur moteur ne semble pas communiquer (défaut 1005?).
Un peu vite j'ai changer le bsi, sans améliorations.
J'ai vérifié les résistances de terminaisons du can et elles semblent bonnes.
Je soupçonne le calculateur ABS de couper la com avec le calculateur moteur. (même si l'abs en lui même focntionne). J'aimerai le débrancher et ponter la com à son bornier pour en être sûr mais n'ai pas les schémas du bornier. Je n'arrive pas à trouver le brochage du calculateur abs, quelqu'un peut il me confirmer que c'est faisable et me donner les bonnes pins (sachant qu'en plus dans le picasso la prise n'est pas très accessible).
J'ai lu quelque part mais ne retrouve pas (ici?) quelqu'un qui aurait eu un problème similaire et aurait eu quelques télécodage a faire pour rétablir le fonctionnement?
Si je change le calculateur abs, aurais-je des télécodage à faire? (mon logiciel delphi ne le ferait pas je pense).
Merci de votre aide.
Au plaisir de vous lire.