Désolé, je suis tellement préoccupé par ce souci que j'en oublie de dire merci.
Alors voilà les bilans de diagnostic Delphi.
Dans tous les cas, aucune réponse des calculateur moteurs, direction assistée et ABS.
Le 1er est avant effacement des défauts :
Code:
Instrument (Instrument - KOM instrument cluster - MT/AT)
A3B9 - Code de défaut inconnu
A3AD - Code de défaut inconnu
A54B - Code de défaut inconnu
A550 - Code de défaut inconnu
A3AF - Code de défaut inconnu
A560 - Code de défaut inconnu
A562 - Code de défaut inconnu
A567 - Code de défaut inconnu
Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
E738 - Message (fonctionnement essuie-glace) manquant, récepteur IHKA, émetteur SZL- Permanent
E717 - Message (données moteur 0x1D0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DME/DDE - Permanent
E71A - Message (couple 3, 0xAA) manquant, récepteur: IHKA, émetteur: DME/DDE - Permanent
E71C - Message (vitesse véhicule, 0x1A0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DSC - Permanent
E739 - Message (état MSA, 0x30B) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE
- Permanent
E720- Message (consommation de courant de la commande de braquage de direction, 0x3B3) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE
- Permanent
Antidémarrage (Immobiliser (Antidémarrage) - CAS (Système d'accès au véhicule) - MT/AT)
A0B5 - Signal de vitesse du véhicule - Signal manquant ou défectueux - Permanent
A0B3 - Moteur démarreur, borne 50 - Signal d'entrée manquant ou défectueux - Intermittent
A118 - Vitesse du véhicule ; signal non plausible - Permanent
Limitation (Coussin gonflable - ACSM (Module de sécurité en cas de collision) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - FRM (Module plancher) - MT/AT)
9330 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement) - MT/AT)
C90B - Code de défaut inconnu
C914 - Code de défaut inconnu
A6CB - Relais, essuie-glace phase 2 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
A6CA - Relais, essuie-glace phase 1 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - PDC (Système assistance stationnement) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - SHD (Unité de toit, toit ouvrant coulissant/inclinable) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Multifonction (Infotainment - RAD/CCC/CHAMP-BO (Radio - interface utilisateur) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Pour les erreurs d'essuie-glaces, j'ai enlevé le fusible sous la capot moteur car ça saoule de les voir fonctionner en permanence.
Et voici le diagnostic après effacement des défauts :
Code:
Instrument (Instrument - KOM instrument cluster - MT/AT)
A3B9 - Code de défaut inconnu
A3AD - Code de défaut inconnu
A54B - Code de défaut inconnu
A550 - Code de défaut inconnu
A3AF - Code de défaut inconnu
A560 - Code de défaut inconnu
A562 - Code de défaut inconnu
A567- Code de défaut inconnu
E717 - Message (données moteur 0x1D0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DME/DDE - Permanent
E71A - Message (couple 3, 0xAA) manquant, récepteur: IHKA, émetteur: DME/DDE - Permanent
E71C - Message (vitesse véhicule, 0x1A0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DSC - Permanent
Codes défaut
E738 - Message (fonctionnement essuie-glace) manquant, récepteur IHKA, émetteur SZL- Permanent
E739 - Message (état MSA, 0x30B) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE
- Permanent
E720 - Message (consommation de courant de la commande de braquage de direction, 0x3B3) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE - Permanent
Antidémarrage (Immobiliser (Antidémarrage) - CAS (Système d'accès au véhicule) - MT/AT)
A118 - Vitesse du véhicule ; signal non plausible - Signal trop fort - Permanent
A0B5 - Signal de vitesse du véhicule - Signal manquant ou défectueux - Permanent
A0B3 - Moteur démarreur, borne 50 - Signal d'entrée manquant ou défectueux - Intermittent
A118 - - Vitesse du véhicule ; signal non plausible - Permanent
Limitation (Coussin gonflable - ACSM (Module de sécurité en cas de collision) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - FRM (Module plancher) - MT/AT) 9330 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement) - MT/AT)
A6CA - Relais, essuie-glace phase 1 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
A6CB - Relais, essuie-glace phase 2 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - PDC (Système assistance stationnement) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - SHD (Unité de toit, toit ouvrant coulissant/inclinable) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Multifonction (Infotainment - RAD/CCC/CHAMP-BO (Radio - interface utilisateur) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Au tableau de bord j'ai 3 voyants qui se dessinent sur le LCD : ABS, Direction assistée et régulateur de vitesse (les 3 qui ne répondent pas au diagnostic)
Les essuies glaces continuent à fonctionner sans cesse si on met le contact.
Au diagnostic tous les boutons sont fonctionnels sauf ceux des essuies glaces (et celui de l'ordinateur de bord mais lui je ne le vois pas dans Delphi)
Pour le moment j'ai plusieurs hypothèses :
1- Les 3 calculateurs sur le réseau CAN PowerTrain (donc Moteur, ABS et Direction assistée) ne communiquent plus car ils sont morts !!!! (la pire hypothèse)
2- Le DME est mort, ça perturbe les autres (ABS et DA)
3- La passerelle JBE ne fait plus la liaison entre les différents bus CAN
4- les calculateurs DME, ABS et DA ne sont pas alimentés par cette fameuse Ligne 15-ACC (mais je doute car ce ne sont pas des accessoires, je les vois plus alimentés par la ligne 15-1, 15-2 etc... qui elles sont fonctionnelle puisque je vois (Delphi) 0 ou 12V selon que le contact est mis.