Citation:
Envoyé par Nico76
Alors non pour la plus part des choses citées, pour la simple et bonne raison que le DTC indique une masse d'air trop importante par rapport à la consigne (mesure débitmètre d'air).
Si masse d'air trop importante, soit c'est mauvaise mesure, soit c'est circuit entrée d'air frais non étanche, soit c'est trop recyclage EGR
(blocage/grippage soupape, étanchéité siège/commande/mise à l'air convertisseur de pression [si présent]).
Mais oui cela peut être une multitude de chose, d'où mon message "Problème système EGR possible".
En revanche faire un DTC off n'est pas la bonne solution,
post le rapport complet d'ista pour être sur de quoi l'on parle.
|
Bonjour
Un debitmete mesure et l ECU fait des corrections en fonction de la temperature et de la pression
Si les conduits d admission sont tres sale cela genere une contre pression
Si les flaps sont HS cela genere des fuites
Si les temperatures sont fausses cela geenre des erreurs de calcul de densite de l air
Si la pression de turbo est fausse cela genere des erreurs de calculs de debits
L ECU affiche des DTC mais l ECU n est ni dotee d une boule de cristal ni d intelligence artificielle
Je confirme que si au premier probleme je trouve pas , je ne retire pas la vanne EGR comme solution radicale et facile par contre je regarde toujours en premier le kilometrage car des pannes sur des vehicules peu kilometres et des pannes sur des vehicules fortement kilometres cela peut avoir des origines tres differentes
sinon un peu de lecture sur les calculs de debits
https://patents.google.com/patent/EP1153212A1/fr
Au revoir
OS