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Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Un debitmete mesure et l ECU fait des corrections en fonction de la temperature et de la pression
Si les conduits d admission sont tres sale cela genere une contre pression
Si les flaps sont HS cela genere des fuites
Si les temperatures sont fausses cela geenre des erreurs de calcul de densite de l air
Si la pression de turbo est fausse cela genere des erreurs de calculs de debits
L ECU affiche des DTC mais l ECU n est ni dotee d une boule de cristal ni d intelligence artificielle
Je confirme que si au premier probleme je trouve pas , je ne retire pas la vanne EGR comme solution radicale et facile par contre je regarde toujours en premier le kilometrage car des pannes sur des vehicules peu kilometres et des pannes sur des vehicules fortement kilometres cela peut avoir des origines tres differentes
sinon un peu de lecture sur les calculs de debits
https://patents.google.com/patent/EP1153212A1/fr
Au revoir
OS
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L'ECU ne corrigera jamais la mesure d'un capteur.
Mais la comparera à une consigne qui pourra être en fonction d'autre capteurs éventuellement.
Encore une fois tout ce que tu cites ne pourra JAMAIS remonter un DTC pointant une masse d'air TROP IMPORTANTE.
Des conduits obstrués ==> pas assez d'air.
Flaps HS bloqués fermés ==> pas assez d'air (ils fonctionnent en dessous de 3000tr/min et le défaut apparait au dessus de ce régime)
La pression de sural elle aussi est surveillée et génèrerait d'autre DTC.
Si on admet des températures complétement faussées, mais encore une fois dans ce cas il y aurait d'autre DTC,
d'où ma demande d'un diag COMPLET avant de faire des plans sur la comète ! Car moi, tout comme l'ECU, je n'ai pas de boule de cristal.
Et en aucun cas, et je pense que si tu avais lu mes postes tu le saurais, je préconise au premier problème de retirer la vanne EGR,
ni quoique ce soit d'autre d’ailleurs, les OFF ce n'est pas ma philosophie.