Citation:
Envoyé par Nico76
L'ECU ne corrigera jamais la mesure d'un capteur.
Mais la comparera à une consigne qui pourra être en fonction d'autre capteurs éventuellement.
Encore une fois tout ce que tu cites ne pourra JAMAIS remonter un DTC pointant une masse d'air TROP IMPORTANTE.
Des conduits obstrués ==> pas assez d'air.
Flaps HS bloqués fermés ==> pas assez d'air (ils fonctionnent en dessous de 3000tr/min et le défaut apparait au dessus de ce régime)
La pression de sural elle aussi est surveillée et génèrerait d'autre DTC.
Si on admet des températures complétement faussées, mais encore une fois dans ce cas il y aurait d'autre DTC,
d'où ma demande d'un diag COMPLET avant de faire des plans sur la comète ! Car moi, tout comme l'ECU, je n'ai pas de boule de cristal.
Et en aucun cas, et je pense que si tu avais lu mes postes tu le saurais, je préconise au premier problème de retirer la vanne EGR,
ni quoique ce soit d'autre d’ailleurs, les OFF ce n'est pas ma philosophie.
|
Bonjour
03/05 13h36
Ok ben merci je le faire sauter sa mange pas de pain t es un bon
ou alors j ai mal compris ???
Le calculateur ne fait pas que comparer a des consignes mais realise des calculs a partir des entrees capteurs si une des entree est fausse ou erronees le calcul est faux et le calculateur n a pas des resources infinies en auto diag
Une valeur fausse ne veut pas dire capteur en panne , la valeur peut etre incoherente comme chez Mercedes avec le probleme du capteur de temperature air admission qui fausse le fonctionnement sans avoir de DTC ou chez VW ou le capteur de pression admission peut etre ???? sans pour autant generer un DTC
Le brevet ( lien ) est une bonne explication du nombre de parametres qui influent sur le calcul de debit avant la comparaison avec la table de valeurs cibles
Maintenant si un probleme de debit c est que et uniquement le debitmetre ( facile le diag et la reparation ) je ne comprends pas pourquoi le probleme existe toujours avec le debimetre change ?
Et je ne connais toujours pas le kilometrage de la voiture , et je continue a ne pas croire apres 30 ans dans le domaine que la voiture inusable existe meme si c est une allemande .
Au revoir
OS