Afficher un message
Vieux 06/05/2023, 23h40  
DelAb
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
DelAb is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème de puissance Ford Fiesta 1.6 TDCI

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Ford fiesta 2014 1.6 tdci de 95cv (code moteur TZJA).

L'an dernier j'ai eu la fameuse roue dentée qui est apparue sur le tableau de bord avec le mode dégradé.

Après lecture via OBD j'avais les codes P0299, P1102 et P006A.
J'ai donc conclu que mon turbo était HS.

J'ai donc fait changer mon turbo par un garage, depuis plus d'erreur P0299, par contre les erreur P1102 et P006A sont réapparu.

d'après la lecture des codes c'est derniers sont en relation avec débit mètre massique..

Naturellement j'ai commencé par changer le filtre à air, problème toujours présent.

J'ai ensuite changer la sonde débit mètre, problème toujours présent.

J'ai vérifier les durites, j'ai pas trouver de fuite d'air.

J'ai également vérifier la sonde MAP.

J'ai vérifier les tuyaux qui vont et sorte de l'intercooler, ils semblent être ok.

J'ai effectuer un décalaminage, problème toujours présent.

J'ai essayé d'aller plus loin dans le diag à l'aide du logiciel forscan, avec la lecture des valeurs en direct.

J'ai remarqué quand le problème survient l'EGR se bloque (sur la lecture instantané grâce à l'app EOBD), souvent en dépassant les 2500tr/m.

J'ai peur de changer l'EGR et d'avoir toujours le même problème.

Et pour finir j'ai changer le kit distri récemment, car j'avais vu sur un forum que cela pouvais venir également d'un mauvais calage .. Du coup ce dernier à été fait lors du changement du kit distri

J'avoue être perdu, même les garages savent pas trop, d'où ma venue sur le forum..

Avez vous des idées ? des indications à me donner ? des vérifications à effectué ?

Merci d'avance.
DelAb est déconnecté   Réponse avec citation