Citation:
Envoyé par Mécanotor
C'est normal, la gestion du fonctionnement de l'EGR est liée au débit d'air. Si un erreur de debit d'air est relevé, la vanne EGR est neutralisée...mais un defaut de vanne EGR peut faire apparaitre un défaut de débit d'air. C'est un circuit bouclé.
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Salut,
Merci pour tes explications..
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h47 ----------
Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Decalaminage mecanique par demontage ? ou decalaminage ????
Au revoir
OS
---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h38 ----------
Je verifirais le capteur de pression de suralimantation qui est un capteur ''sensible '' aux pannes et derives apres avoir verifier conduits propres ( vrai decalaminage ) / echangeur sans huile car l huile remplie l echangeur avec le temps aussi
La voiture a un FAP ?
Au revoir
OS
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Salut,
Merci pour ton retour.
Alors le décalaminage à été fait par un "pro", mais sans démontage.
Il a introduit un produit sur le conduit d'air puis à l'aide de sa valise il à lancer une séquence ou le véhicule monte en régime (2500 tr/min) pendant 30 min.
Pour lui le véhicule était déjà "propre" car pas de fumée noir de sortie.
Ensuite concernant le capteur de suralimentation c'est bien celui qu'on appelle également capteur MAP ?
Si oui non je ne l'ai jamais changer, juste démonter nettoyer puis remonter.
J'ai essayé de le remonter sans reconnecter le faisceaux et j'ai une erreur qui remonte.
J'ai donc conclut qu'il était fonctionnel (Je me trompe peut être ?).
Et pour terminer, oui le véhicule est équipé d'un FAP.