Afficher un message
Vieux 18/05/2023, 17h15  
YannickF
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai pu avancer un peu aujourd'hui

J'ai mis un calculateur DME (mais ça ne peut pas démarrer vu qu'il n'est pas programmé pour ma voiture) et je retrouve des données sur le bus, je peux communiquer via la prise DIAG, je peux activer la pompe à essence, le ventilateur etc.
J'ai 2 erreurs anti-tampering qui apparaissent mais je pense que c'est normal (anti vol)
par contre j'ai une erreur interne concernant le CY320... ça ne m'a pas l'air normal

Une fois l'ABS et la DA débranchés, je retrouve le fonctionnement du bloc commodos et donc les essuies glaces se mettent à l'arrêt et fonctionnent ensuite comme je le veux.

Si je branche l'ABS mais pas la DA, je peux encore communiquer avec le reste du bus PT CAN mais les signaux sont dégueulasses sur l'oscilloscope
Si je rebranche l'ABS et la DA, les essuies glaces font n'importe quoi : plus de communication sur le bus PT-CAN
Si je branche la DA mais pas l'ABS, ça refonctionne et les signaux sont propres à l'oscillo.

Du coup je me sens obligé de conclure que l'ABS a souffert en même temps que le DME, non ?

J'attends donc maintenant de recevoir le kit de démarrage. sans le module ABS ça devrait démarrer.

Par contre, j'ai profité de retrouver les communications pour chercher à comprendre comment on code les calculateurs.

J'ai un souci avec INPA qui me dit en allemand (il est pourtant configuré en anglais) qu'il y a un problème de version.
Ceci dit, j'ai pu trouver les numeros ZBUS des modules mais je ne sais pas quoi en faire. Quand je le saisis dans WinKFP, ça me dit que ça ne va pas.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation