Afficher un message
Vieux 18/05/2023, 19h14  
R63R63
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
R63R63 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nicolas13007 Voir le message
teste la met. de Raed83300 il te faut pp2000 ; Calculateurs moteur :codage vous allez trouvé ; sans abs ou filiaire ; il faut change avec abs multiplexe ; faire codage démarré la voiture ensuite refaire le codage sans abs ou filiaire
Bonjour Nicolas,
J'ai réussi à faire fonctionner diagbox...

Dans le calculateur moteur, le codage était déjà avec abs.
J'ai essayé de télécoder pour le mettre en filaire mais aucun autre choix que présent n'est dispo.

Ceci dit, j'ai pu vérifier que le calculateur et le bsi étaient bien appairé. J'ai essayé de refaire l'appairage mais lexia me dit impossible. Je pense que cela vient du calculateur immo off.

Concernant les défauts:
le bsi signale un défaut permanent de communication avec le calculateur moteur.
Le calculateur moteur signale plusieurs défauts: absence de communication can avec l'esp (permanent), signal vitesse invalide, valeur trop basse presostat clim, défaut système d'aditivation, can absent ou boite de vitesse auto absente. (le calculateur est bien configuré pour une boite manu.

L'abs ne communique pas non plus avec le calculateur moteur.

Je pense que la liaison can du calculateur avec le calculateur moteur est hs, et que cela rompt la communication entre le calculateur moteur avec les autres calculateur, et le bsi ne voit pas le moteur tourner et met l'afficheur en économie d'énergie.

Y a t'il moyen d'essayer la com en la pontant au niveau du connecteur du calculateur abs?
Auriez vous d'autres idées à me proposer?
Je vous remercie de votre aide.

Cdt.
R63R63 est déconnecté   Réponse avec citation