Afficher un message
Vieux 21/05/2023, 07h38  
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon,
Je me suis donc débrouillé par moi-même .
pour information , la lecture en obd avec un fgtech V54 n'est pas possible , donc déjà la , çà met en péril la plupart des idées .
J'ai donc démonté le calculateur , déboîter le carter en faisant arrache avec des vis plus grosse et un levier , pile poil en 10 minutes , aucun dégât .
lecture en BDM , un peu chiant à viser correctement avec les aiguilles , mais en 5 minutes ok .
lecture du MPC en 10 minutes , modification de la carto avec davinci 1.0.26 à la vitesse de la lumière 'EGR OFF', re 10 minutes pour l'écriture .
remisage du carter et remontage 5 minutes , remisage du calculateur sous la baie de pare-brise , essai concluant après effacement des défauts .
en gros 1 heure , mon pote garagiste est content avec ce vieux tromblon , on passe a autre chose . c'est de la réparation dernier recours sans passer X heures , au risque de facturer une poignée de figues.
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation