Citation:
Envoyé par Dane01000
Ce qui casse,
C'est que les boites commerciales issues du groupe MTD," les plus vendues dans le monde", sont de conception très , très médiocres.
Donc pour des engins : JARDIN, Vmax 12km/h, avec entrée à 3000tr/mn, si on veut atteindre 60km/h, tu vois à peut près la vitesse à laquelle ça usine dans une boite sans roulement===limaille===casse arbre.
Donc on est parti sur des boites HONDA montées sur HT3810/3813, qui sont issues de Micro-Tracteurs, non Tracteur de Jardin.
De vraies BOITES de VITESSES comme celle montées sur petits engins agricoles ou voitures anciennes, à CRABOTS.
Des boites montées avec de vrais pignons sur bagues bronze, arbres sur roulements droits et butées coniques, différentiel robuste, arbres de roues Diam 28... Enfin de quoi encaisser la survitesse de l'arbre primaire aux roues.
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Bonjour
Ok c est plus clair meme chez John Deere les pieces des tondeuses c est pas de la folie en terme de qualite , la folie c est le prix de PR .
Par contre meme sur du Honda il est surement possible de faire nitrurer voir cementer les pieces c est une operation courante sur les pieces de boites de vitesse et c est pas cher je dirais dans les 10 Euro du kilo traite .
On peut aussi utiliser des lubrifiants extreme pression pour limite l usure voir aussi des huiles blanches a base de nitrure de bore ou moins cher de l hile avec du bi sulfure
On trouve des boites Honda adaptable de fabrication chinoise
Au revoir
OS
Au revoir
OS