Bonjour OVERSPEED,
Le premier lien que tu as posté, la boite Honda HT3810, ce sont les boites que nous avons acheté pour notre prochain projet.
J'en ai préparé une, c'est à dire supprimé le pignon à queue d'entrée d'origine, et en zoomant on voit sur droite un bout d'arbre qui est déjà claveté.
C'est par ici que l'on fait l'entrainement entrée de boite directement sur l'arbre primaire avec une Vmax de 4000 tr/min.
Nous avons fait ça car l'entrée sur pignon conique d'origine allait nous obliger à entrer à 12500 tr/min, donc les roulements n'allaient pas le supporter longtemps.
Mais tu as mis dans le MILLE, ce sont ces boites qui sont les plus robustes et fiables que l'on peut trouver.
Dès que l'on a préparé notre prochain bolide, on démonte l'ancien et on lui greffe la même boite, car elles acceptent largement la puissance et le couple d'un TWIN 18cv.
SUR CE JE PARS POUR NOTRE PREMIERE COURSE.

Bonne journée