Citation:
Envoyé par Jock66
Salut over,
Je sais pas si non la debrancher et le débit est maximum, et laisser l’elecrovanne débrancher et a la limite faire un dtc off sur le defaut qui remonte si jamais ça allume le voyant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Bonjour
merci pour l idee , le probleme est qu il faut etre prudent sur ce type de manip , je vais regarder dans les voitures trouvables ''pas cher'' pour faire un essai .
Sinon effectivement le DTC off evite le voyant et permets un passage CT en douceur sachant que les pompes a huile a debit variable c'est un juste un plus pour proteger les catalyseurs / FAP et limiter les rejets polluants mais au detriment des moteurs idem les huiles 0W.. qui ne tiennent pas sur les surfaces dont le moteur demarre quasi a sec a chaque fois .
C est un gros probleme sur beaucoup de moteur dont les 63 Mercedes bi turbo ou les Audi V6 voir les Golf R , des 63 bi turbo coules c est courant et vu le prix du moteur ... c est interessant a remettre en etat SI et seulement SI on peut corriger le defaut
Cela influence aussi les tendeurs de chaine de distribution avec des chaines qui ont tendance a battre si pression faible .
Au revoir
OS