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Envoyé par Jock66
Salut
Ça a l’air tip top en qualité, mais après malheureusement quand le voyant s’allume c’est souvent trop tard …..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bonjour
Oui mais pas exactement , beaucoup de voitures recentes ont un niveau de pression mini faible , sur les Ford F150 c est 1 bar .... cela laisse reveur , le fait d avoir une vrai sonde pression et un vrai afficheur permets de connaitre la vraie valeur de pression et pas juste un voyant '' trop tard '' c est pareil sur les VW BK... ou l axe hexagonal de pompe de se matte et la pression diminue jusque serrage du moteur sans avoir de voyant ou laors trop quand les coussinets et le velibrequin sont HS .
Sur les Porsche c est de huile 0W ou 5W donc autant dire de l eau question viscosite ce qui fait que l huile ne tient pas sur les surfaces dont les chemises et la pompe , si on laisse la voiture a l arret plus de 1 mois le redemarrage se fait metal sur metal , c est d ailleurs aussi pour cela qu il y a des cylindres rayes ( 996 et premiere 997 ) , les voitures qui servent peu et qui sont laissees lontemps moteurs a l arret , c est conseille de la demarrer au moins une fois par mois laisser le moteur atteindre les 80 deg C pour etre certain qui il y a de l huile partout dans le moteur .
Au revoir
OS