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Vieux 28/05/2023, 12h21  
OVERSPEED
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Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut over,

C’est vrai que d’origine c’est pas top la sécurité, enfin quand le voyant s’allume effectivement c’est qu’il manque un paquet d’huile !!!

C’est dommage, il y a pourtant des modèles avec jauge électrique en plus qui indique le niveau d’huile bas qui fonctionne plutôt bien !!

On dirait que c’est fait exprès de la part du constructeur.


En ce qui concerne la 0w c’est de la pisse effectivement ! Chez renault on en a pour les dernières motorisations, mais c’est vrai que je suis absolument pas fan ! Il y a juste a remplir le moteur pour s’en apercevoir, on dirait de la cristalline ca descend instantanément !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour

Pour les jauges de niveau c est juste un probleme de reduction de cout et viscosite d huile . il y a des jauges tres fiables mais $ comme les constructeurs grattent sur tout ils montent des jauges tres basiques qui en plus n aiment pas les huiles tres fluides ... donc le resultat est a la hauteur du prix .

Les 0W c est juste pour un probleme de pollution et d homologation de la voiture , mais il faut savoir que depuis 2007 ( j avais mis le lien sur le forum ) les constructeurs ont un accord officiel avec l Europe , aucune responsabilite apres 5 ans et 125000 km sur tout ce qui touche a la pollution sur la voiture donc ils montent de la ''bricole a moins cher '' .

Si c est plus sous garantie il est largement conseille de passer a la 10W sans depasse l indice maxi pour pas faire peiner la pompe , en plus les 0W la moindre fuite de joint c est la piscine .

et d une maniere generale tout est fait pour tuer un maximum de voitures avant 2035 comme cela les ecolos auront gagnes , voir les Puretech , TCE et quasi tous les 3 cylindres sans parler de Mercedes qui vends de 1300 cc de 200 chevaux qui ne vont surement pas faire 200000 km non plus

Au revoir
OS
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