Afficher un message
Vieux 30/05/2023, 16h08  
Roller93
Débutant
 
Avatar de Roller93
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 13
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Roller93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet pour faire une maj sur l'avancer de ce projet.

donc pour remettre dans le contexte, le choix de swap la BVA de la A1 a été fait suite a une casse moteur, j'ai entamer la réfection (fini aujourd'hui).

j'avais récupérer une dq250 de S3 et un volant moteur de a3 pour dsg6 + une fiche dq250, bonne nouvelle le volant moteur se monte a la perfection même vis même entraxe même diamètre, de plus les tulipes coté boite sont compatible avec les cardan d'origine. je décide donc enfin de monter la boite sur le bloc moteur et la arrive les problème, (c'était trop beau pour être vrai), la dq250 de la s3 na pas les même emplacement de vis que sur le bloc, de ce fait j'entame les recherches et le modèle qui correspond a ce bloc est la dq250 KPY qui équipe les golf V gt 1.4tsi 170cv. me voila donc a la recherche de cette dernière, par la suite on verra comment faire passer tout ce beau monde dans le compartiment moteur.

j'ai également trouver les schéma faisceau de boite pour remplacer la fiche de boite et aussi le schéma du circuit d'eau du bloc afin d'y ajouter un détoure pour le radiateur présent sur la dq250, la dq200 en étant dépourvu.

pour la partie électronique (reprog calculo boite & moteur), je me suis renseigner au près d'un préparateur qui a déjà réaliser une manip de ce genre il me dit que c'est possible avec les outils de lecture/écriture des calculo mais qu'il fallais quand même effectuer pas mal de test pour trouver celui qui correspond au mieux pour le bloc, histoire de régime, moment du passage de rapport et j'en passe. le 1.4tsi de la golf etant très proche niveau fonctionnement/puissance ça pourrais le faire resterais juste a coder les VIN pour évité la mise en sécu.. en tout cas cela reste avoir.

de plus j’apprends également que dans le monde de la prépa, les calculateur programmable comme les maxxecu peuvent piloter les dsg on retrouve d'ailleurs de belle prépa 1.8T équipé de DSG avec ce type de calculateur.

ce projet avance très lentement ayant des contraintes perso mais je tiendrais au courant de l'avancer sur le topic.

toute informations / aides sont la bienvenu.

à bientôt au plaisir de vous lire.
Roller93 est déconnecté   Réponse avec citation