Afficher un message
Vieux 30/05/2023, 21h53  
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 85
Thanks: 214
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Negrus will become famous soon enough
Par défaut Alternateur HS de mon Espace IV 2.2DCI

Bonjour mes amis

Après ma réparation historique, il y a deux ans, dont vous avez beaucoup m'aidé.
-->Voir ici mon dernier message dans le forum: « D'huile partout côté courroie accessoires » (18/06/2022 12h55)
Et voici mon blog dédié à la réparation.

L'ALTERNATEUR est HS, un message s'allume en disant qu'il y a un problème dans le circuit de charge de la batterie. L'alternateur, en effet, que j'avais acheté d'occasion a rendu son âme après presque deux ans (il se bloque, en réchauffant la courroie d'accessoires, avec une odeur à gomme cramée).
IMG_1501.jpg

Je vais le changer donc, et profiter pour changer aussi les coussinets de bielle ! dont vous m'avez beaucoup parlé en disant que c'est une partie délicate du moteur G9T (2.2 DCI).

Et les ennuis commencent immédiatement, je constate une fuite d’huile dans deux endroits différents,
- Un côté pompe à eau côté droit du moteur (pas grande chose, mais quand même),
IMG_1483.jpg
- L’autre derrière le moteur prêt de la sortie (ou entré ?) du turbo (pas de photo car est difficile d'accéder).

Je profite de vous commenter que j’ai fait mes propres rampes.
Et j’ai bien sécurisé la partie droite.
IMG_1497.jpg
IMG_1498.jpg

Je commence pour remplacer l’alternateur: changement réussi (mon expérience précédente a beaucoup m'aidé), facile, mais attention la première fois a été un cauchemar (si vous avez besoin du conseil, n'hésite pas à me contacter.
IMG_1500.jpg

Ensuite j'attaque le changement de coussinets de bielle (voir message suivant).
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation