Afficher un message
Vieux 31/05/2023, 15h23  
Nico76
T-E master

Thanked 2 714 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je ne vais pas te donner de cours de pression/débit, parce que tu t'obstines à ne pas écouter et vouloir prouver que tu es le meilleur,
mais je n'ai rien à te prouver ni à qui que ce soit d'ailleurs, même si tu n'es pas bête dans ton raisonnement, ce n'est jamais ce que je t'ai reproché d'ailleurs.

Mais je vais juste te faire une remarque, imagine juste que le filtre soit obstrué, ou qu'un tuyau soit pincé,
crois tu que ta pression lu au manomètre (ou par le capteur de pression au diag) ne sera pas bon ???
Et pourtant ce n'est pas pour autant que ton débit sera bon.

C'est d'ailleurs pour ça que dans l'industrie on utilise des capteurs de pression et des capteurs de débit, car même si les 2 sont relationnels,
selon le cas de figure un seul capteur de pression ne pourra pas détecter la panne.
Mais dans l'automobile on pèse probabilité de panne/coût et le choix est vite fait.

Et PS : le débit ne variera jamais en fonction du diamètre d'un tuyaux (dans la limite du raisonnable), la pression si.

Pour fermer cette parenthèse je n'ai rien contre toi, mis à part la remarque je t'ai faite,
maintenant si tu veux discuter technique avec moi vient en MP pas de soucis.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
jacketman79 (13/06/2023)