Salut, désolé pour le temps de réaction. Beaucoup de travail.
J'aurais voulu faire fonctionner mon VCI afin d'obtenir des valeurs moteur pour savoir si le problème ne viendrait pas d'un soupape bouchée, injecteurs, et tous codes défaut sur les sondes dont le diag pourrait m'informé.
Ce problème m'est arrivé d'un seul coup sur la route, moteur qui claque manque de puissance et perte du turbo (voiture ne fume pas). J'ai ressoudé les fils de la sondes débitmètres qui étaient en mauvaises état mais çà n'a rien changé. Vérifié le près filtre et filtre à gasoil (pas changé) qui sont relativement propre. Vérifié les injecteurs qui ne fuient pas.
Mon huile étant très sale je pensais peut être à quelque chose de bouché qui claque mais le fait que mon turbo ne s'enclenche pas me parait bizarre.
J'ai 2 VCI cdp+ 150dse 100251 et un snooper 1002551 rev 1.0 (les 2 sont à jour) que je n'arrive pas à faire fonctionner avec autocom, avec autocom l'update et la connexion au VCI fonctionnent mais impossible de communiquer avec les voitures ! j'ai tester des câbles différents et les ai démonté mais je ne vois rien d'anormal.
Je me tâte donc à un commander un nouveau je pensais à celui là :
https://fr.aliexpress.com/item/10050...697a6c37SonHHd