Citation:
Envoyé par Jock66
Salut
Alors tu as du nouveau ?
C’était bien le mosfet hs ou il y a encore autre chose ?
J’ai encore un captur avec un calculateur a faire la si tu veux des calculateurs pour essayer j’ai du stock [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Bonjour,
Après démontage aucun composant ne semble défectueux (les mosfet ont été contrôlés sur place sans être dessoudés).
J'ai commandé un microscope qui se branche sur un écran de TV.
Après plusieurs recherche sur le net il s'avère qu'une des principales cause serait la perte de contact interne et surtout sur les calculateurs FORD. Le montage est ressemblant à du RENAULT (attention ce ne sont pas les mêmes calculateurs, même s'ils sont presques identiques en apparence et ne sont pas interchangeables) Sur FORD le connecteur principal possède beaucoup plus de clip de connections.
Les platines sont reliées entre elles par des brochages enfilés en force lors du montage. Ce qui est préconisé c'est de souder ces broches sur les deux platines.
Environ 150 broches à souder (ce que je n'ai pas fait pour l'instant)
Le plus embêtant est de séparer ces deux platines. J'ai fait levier avec un tournevis avec comme protection un carton (carte de visite). En même temps j'ai tapoté avec un marteau de type tapissier sur les broches afin de les déboîter sans faire trop de mal aux platines.
Dès que j'aurai vérifier les soudures au microscope je procéderai au remontage et au soudage.
Voilà l'avancement de mes travaux
Bonne lecture