Afficher un message
Vieux 16/06/2023, 12h49  
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut Avis sur ma carto stage 1 EDC16C34 207 1.6 HDI 90

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur mon projet carto stage 1 soft en cours sur 207 1.6 hdi 90, le calculateur est un EDC16C34 (Bosch). C'est ma première carto sur un diesel et sur un calculateur Bosch (je suis débutant, j'ai quelques bases Winols et tuner pro pour localiser les maps appris sur le tas en faisant un flex sur Siemens MS45).

Pour le moment je travail juste sur le couple objectif s’approcher des 260 nm (la voiture d'origine en fait 215) ça me parait raisonnable pour ce véhicule qui est loin d'être un bolide de course on verra ensuite éventuellement pour retoucher légèrement la pression turbo et les tables d'injections.

Donc je me suis inspiré des différentes discutions sur les forums ainsi que de la reconnaissance de maps de Winols j'ai réussi à identifier les 6 maps pédales qui contrôlent la demande de couple (dont celle qui correspondent à des modes dégradés) et 2 limiteurs de couple (le 1er est en 24*1 et le second en 12*1) apparemment il suffirait de modifier ces 7 cartes pour retoucher le couple. J'ai également trouver des limiteurs de couples en fonction de la température d'huile (en 6*7) mais il ne vaut certainement mieux pas y toucher pour rester safe je verrais avec les logs si ça ne me limite pas je vais éviter de les modifier. Quelqu'un à des infos à ce sujet ?

Pour l'instant j'ai retouché mes deux tables de limiteurs de couples de la manière suivante en lissant bien le tout :

[IMG][/IMG]



Je suis encore entrain d'appliquer mes facteurs et de lisser sur les 6 maps de pédale je les posterai ici dans quelques jours une fois terminé mais j'aurais aimé avoir votre avis et savoir si je suis plutôt sur la bonne voie ou pas du tout.

Merci beaucoup par avance.
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation