Salut,
J' ai eu une nouvelle info entre temps :
Le véhicule a déjà roulé plusieurs centaines de kilomètres depuis que le Fap est été remplacé (par un adaptable).
Le capteur est neuf et d origine Renault lui.
J' ai donc lancé une régénération sur place.
La température en amont du Fap est resté autour des 480 degrés avec un pic à 540 degrés en fin de cycle (qui a durée 30 min environ).
J' ai eu le message : Échec régénération, température en amont du Fap trop basse.
J' ai nettoyé le 5 ème injecteur qui était bien colmaté comme me l a suggéré Xav plus haut en me disant que c'est ce qui empêche la monté en température du Fap.
Après,j ai refait l adaptation des valeurs puis je suis parti en essai,les valeurs de différence de pression Fap sont bonnes maintenant ,la quantité de suie montent beaucoup moins vite....
Les voyants ne se sont pas encore rallumé.
Après l'essai routier(60 kms),j' avais 25 GR de suie,la température en amont du Fap n a jamais dépassé 350 degrés.Je pensais que la régénération aurait dû se lancer autour des 20 gr mais Jock66 me dit au 30 gr donc je vais refaire un essai....
A combien doit monter la température en regé sur route et qu'c'est ce qui peut bloquer cette monté en température sur ce moteur ?
---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h44 ----------
Je vais aussi contrôler le capteur diff au pistolet à dépression comme suggéré et remplacer la durite pour être sure a 100% de ce côté
|