Discussion: Clim fonctionne pas
Afficher un message
Vieux 17/06/2023, 12h18  
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 37
Messages: 357
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut , controle déja la résistance du bobinage de la valve de réglage je n ai plus de mémoire sa valeur , si bobinage coupé change la valve .si valeur bonne il faut que tu l alimente avec un variateur pwm comme celui que j ai acheté sur amazon pour controler la position du plateau porte pistons du CP et moteur en marche ventilo en marche et CP embrayer .ne démonte la valve que circuit clim vide surtout !!c est la première étape de controle facile a faire , met environ 50% de signal et varie en controlant la HP et test a la main la sortie CP doit etre brulante .
voici un lien amazon :Aideepen PWM Contrôleur de vitesse du moteur CC (PWM) DC 6–60 V 12 V 24 V 36 V 48 V 30 A Vitesse réglable Régulateur de vitesse du moteur avec bouton rotatif , prend avec bouton rotatif intégrer , il peu servir a tester vanne egr et tout organe fonctionnant en RCO , je teste systématiquement tout CP neuf ou occasion sur un banc que je me sui fait .
cdt
J’ai contrôler la résistance du bobinage de la valve de réglage. Elle a une valeur de 11ohm.
J’ai reçu le variateur PWM que t’a mis sur le lien.
Clim en route, je débranche la fiche de la valve de réglage et je l’alimente avec le variateur PWM de 0 à 100%.
Résultat : aucun changement des pressions HT et BP (ils restent toujours à 7bars)

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Donc le soucie c’est le compresseur lui même ou le valve de réglage ?
Sachant que la valeur de la résistance de la valve de réglage est bonne (11ohm)
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation