Ce n'est pas une histoire d'ISN : j'ai le CAS avec l'ISN du DME (et vice versa).
Et le moteur démarrait et fonctionnait donc !
J'ai un nouveau CAS, nouveau DME, nouveau DSC, nouveau SZL car ils ont morflé lors du pb de masse.
Le CAS, le DSC et le SZL ont récupérer les codages des CAS, DSC et SZL d'origine en utilisant NCSexpert (le CAS venait d'une voiture anglaise, ça la remit en mode "normal" par ex).
Par contre, le DSC indiquait erreur de codage et on m'a dit que c'était parce que les VIN ne correspondait pas. J'ai donc remis le VIN d'origine dans les calculateurs avec WinKFP (ZB-update) Sauf que pour le CAS, ça ne suffit pas. D'où la reprog de l'EEPROM avec le R270.
Sauf que si j'ai bien compris le VIN du CAS n'est pas que dans l'EPPROM, il est aussi à reprogrammer avec WinKFP et ça ne fonctionne pas !
Et comme le VIN ne correspond du coup plus entre le DME et le CAS, le moteur démarrait mais refusait d'accélérer. (preuve que l'ISN est bon, sinon le démarreur ne tourne pas)
Donc j'ai tenté une reprog du DME (pour mettre le VIN à jour) avec WinKFP (ZB-update) mais ça n'a rien changé.
Et là, fausse manip, je reprog le tableau de bord avec WinKFP mais rien ne va plus !
Mais si tu me dis comment tout reprendre dans l'ordre je suis preneur .... parce que c'est pas demain que je vais trouver qqun pour le faire à ma place !
Comment récupérer le FA pour verifier ? j'ai toujours le CAS D'origine.
---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
Préision : par rapport au titre du sujet :
Si je remets le CAS d'origine, il faudra que je trouve qqun pour me reprogrammer un DME (que j'ai d'occaz) pour l'associer à ce CAS. Sachant que le DME d'origine est mort à priori
Mais pour le moment, j'essaye de faire fonctionner la voiture avec les nouveaux calculateurs (dont le DME et le CAS qui sont bien appairés... ou presque)
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h34 ----------
Précision 2 : je ne m'explique pas la mort subite du FRM ....
|