Bonjour,
J'ai aussi déjà remonté des joints de culasses sans passer par la case epreuve/surfacage. Comme dit plus haut, contrôle à la règle + lumière et si doute cale d'épaisseur. Et sur certaine RTA les vis pouvaient être réutilisees si leur longueur ne depassais pas une certaine valeurs.
Donc maintenant non on ne travaille pas sur des fusées Ariane, oui ça dépend du type de moteur, et surtout de la panne. Sur un tu avec fuite d'huile sur jdc, je démonté et remonte dans la foulée, aucune nécessite de contrôle la culasse, elle n'a pas chauffée.
Et vous oubliez un paramètre important, parfois les gens n'ont pas la thune pour ca( mais pour autre chose oui... C'est un autre débat) donc je les préviens de ce qu'ils risquent et ils sont au courant.
L'ouverture d'esprit et les débats se font de plus plusnpetits et stériles sur ce forums, je trouve ça dommage...
Allez bon dimanche.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
|