Afficher un message
Vieux 01/07/2023, 13h40  
dede83
Membre accro

Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

ce que je fais moi car j ai pas les moyen d acheter l outil de vidange boite hors de prix

c est

j achète

huile 20l sur la bay

et

2 filtres a essence

une pompe de vidange

https://www.ebay.fr/itm/265983750761...3ABFBMzoa5kJVi

je démonte au niveau radiateur de boite la durite supérieure d huile derrière la calandre

je met le filtre pour essence au bout de 3m de durite avec un bac de récupération une durite qui se branche a la sortie libre du radiateur

je démarre 5 secondes la voiture et je regarde de quel coté l huile sort ce coté vas dans le bac de récupération

de l autre cote je branche le tuyau de refoulement de la pompe électrique avec un autre filtre et un bout de durite pour être au bon diamètre et le coté aspiration dans le bidon d huile neuf

quant tout est bon je branche la pompe de vidange fait tourner le moteur du terrano 20 seconde et je coupe le moteur
je laisse tourner la pompe électrique j attends 20 seconde et je redémarre a plusieurs reprises

je fais ça jusqu'à ce que l huile neuve est remplacée toute la vielle huile cella va se voir a la couleur de l huile qui sort

la je redémarre et manipule 3 secondes sur chaque position le levier sur tous les rapport PRND 3au bouton 2et 1 et je remonte pareil 3 secondes 123DNRP

je coupe le moteur j enlève les durites d aspiration et vidange du radiateur je remonte la durite d origine a ça place

j ouvre le bouchon de vidange je laisse couler le maximum d huile

après je dévisse les vis du carter

je sort le carter je nettoie les aimants qui sont dedans je nettoie le plan de joint du carter et de la boite

je met un coup de bombe de nettoyant frein sur les électrovannes et la crépine laisse couler et démonte la crépine

je met la neuve avec son joint neuf après l avoir huilé avec de l huile de boite neuve je remonte la vis de vidange et son joint neuf

attention le couple de serrage des vis de carter et de crépine c est très faible

je remplis la boite et ccontrole le niveau

quant c est ok

je démarre le moteur monte et descend tout les rapports me remet sut P

et je controle et ajuste le niveau d huile comme le prevoisle constructeur

pour info j ai fait pareil a un hdj 100 ba 5 qui merdait parce que vidange que 3 litres tous les 4 ans comme dit toy c est pas glop l huile etait jaune très clair avec de l eau dedans au lieu d être rouge grenadine

depuis la boite est redevenue comme neuve

merci de pas partager dans la region de toulon c est mon argent de poche qui partirait
Sebza44 (02/07/2023), simonpbmeca49 (25/06/2024)