Afficher un message
Vieux 03/07/2023, 08h13  
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut Clio 3 1,4 16v panne recharge batterie

Salut les gars, j’ai actuellement une clio 3 1,4 16v tout ce qui a de plus basique et pourtant !!!!

La voiture a eu un message panne recharge batterie, elle est allée dans un garage ou il lui on remplacé l’alternateur et problème persiste.

Le garage lui dit d’aller chez renault.

La voiture arrive donc…. Je controle l’alternateur charge pas, je débranche le pilotage pareil.

J’appelle le mec et lui dit alternateur défectueux ( marque cevam …. ) il la ramène donc au garage et lui rechange en garantie l’alternateur.

Il revient donc ca problème perciste.

Je débranche le pilotage et la il charge.

J’essaye donc un upc pareil.

Si je lance test de charge dans upc il charge bien, et après si je coupe le contact et redémarre charge plus.

J’ai remarqué dans upc les paramètres defaut électrique alternateur et defaut mécanique alternateur passe en present au démarrage, et après le test de charge upc passe en absent.

J’ai aussi essayé un calculateur moteur et un uch pareil.

Les lignes sont ok, masse et fusibles ect

Pas de différence de potentiel sortie alternateur/batterie.

Je pense que l’alternateur cevam c’est de la merde. Qu’en pensez-vous ??

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Dane01000 (04/07/2023)