Afficher un message
Vieux 08/07/2023, 21h02  
fifi95300
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
fifi95300 is an unknown quantity at this point
Par défaut Grosse galère apres ecriture au kess clone sur MJ8F3.BE

Bonsoir a vous tous, je suis fifi mecanicien de metier et a mes heures perdu reprogrammeur.

Je vous explique mon souci. Je viens de faire aujourdhui une lecture du mj8f3.be ( Fiat Ducato de 2014 2.3 mtj 150ch.
Avec une kess v2 clone en obd.

Apres avoir voulu faire un dtc off pour un souci de westgate electronique et effectuer un checksum manu avec Ols, j ai reecrit le fichier avec la kess. Le vehicule se retrouve alors avec un redemarrage aleatoire. Le vehicule demarre en insistant puis si je coupe et j essaye de redemarrer il redemarre au quartz puis si je recoupe et ressaye, 10 tours moteur avant de redemarrer. A la valise j ai un dtc qui apparait en actif ( p0651 ) correspondant a l alimentation du capteur 2 defaillance electronique interne.

Je decide donc de reecrire le fichier d origine avec la kess et toujours meme resultat et ce defaut p0651. Et recodé les injecteur avecble fichier KESS puis pour etre sur en manuel avec la AUTEL. toujours pareille

J ai verifier le fichier de lecture ORI et le cheksum est correct sous winols.
Je pense donc qu il y a du y avoir un des données qui n ont pas été copier au moment de la lecture.

Le fichier ORI a aussi été reecrit avec une KT200 Et toujours pareille.

Bref la grosse galere!!!!

Quelqu un aurait il une FLASH faite avec un lecture fiable en OBD ou bench pour ce type d ecu pour que je puisse voir si en la mettant le moteur redemarre parfaitement au quart de tour comme avant la lecture/ecriture

Merci avous tous ca serait cool !!!!!!😁😁

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:53 PM ----------

Calculateur Magneti Marelli MJ8F3.BE
HW: MJ8F3HW10W t
Sw version: 2841BE65

ECU 55253529

Merci😉
fifi95300 est déconnecté   Réponse avec citation