Afficher un message
Vieux 11/07/2023, 12h26  
YannickF
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME,
si pas possible achète un kit de démarrage.
Je m'enterre, je m'enterre. N'empeche que cette réponse montre une totale ignorance de ce que j'ai déjà fait.
J'ai clairement dit que le DME est mort et donc non clonable. (sinon j'aurai résolu le problème depuis des semaines).

En fait à chaque fois, j'ai fait ce qu'on m'a proposé, mais à chaque fois un nouveau problème n'a pas été anticipé par ces conseilleurs.

Je me sens obligé de reprendre l'historique car j'ai actuellement un kit de démarrage dans la voiture (CAS+DME+clés) mais une fois celui ci mis dans la voiture, certes le moteur fonctionnait très bien mais avec des VIN incohérents entre le DSC et le DME/CAS alors tous les voyants d'ABS/DSC s'allument et impossible de passer un CT comme ça !
Et ça c'est pareil, personne ne me l'avait dit.

D'où la solution de changer le VIN du CAS et du DME.... mais là, je tombe sur un problème que personne n'avait anticipé : la code FSC qui ne correspond plus ! et donc le moteur qui ne tourne qu'au ralenti.

Et je n'ai pas trouvé de solution (à part chez BMW) pour reprogrammer un DME quand on a le CAS mais pas le DME d'origine.

Désolé, mais je veux bien racheter un kit de démarrage mais j'aurai les voyant ABS allumés !
Alors si quelqu'un a une vraie solution adaptée et (alternative à BMW) à mon problème

Est-ce que cette solution ne serait pas plutôt de mettre un kit de démarrage et de programmer le DSC avec le VIN de ce kit ? (voir tous les calculateurs de la voiture et tant pis si ça ne colle pas avec la carte gris ?)
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation