Salut, si tu as toujours des problèmes avec ton intégration dans ntlite je pourrais peut-etre t'aider.
Quelques tips:
- Il y a beaucoup de fonctionnalités "bloquée"/grisée que tu peux débloquer en allant dans compatibilité en haut à gauche, et en décochant les protections que tu veux.
- Cela dit ces protections sont faites pour pas modifier des choses "critiques", bien qu'il y ait des choses grisées qui servent à rien (skype, etc).
- Dans tous les cas le logiciel est bien fait, et avec le système de couleur on sait qu'on peut modifier sans trop de soucis ce qui est en vert, moins ce qui est en jaune, et vraiment risqué ce qui est en rouge; après au final ya 0 risque ca fera juste planter ton iso / system / ou bug.
- le tip le plus important est de créer des profils que tu sauvegarde/exporte, car c'est long de refaire tous les paramètres à chaque fois. Il faut d'abord faire une version simple avec les modifs les plus simples/basique, et augmenter petit à petit la complexité; si tu modifie tout d'un coup tu vas avoir trop de problèmes et ne pas savoir d'où ca vient.
- je deconseille de toucher aux fonctionnalités et aux services dans l'iso. Alors je sais que c'est chiant de le faire manuellement après, perso j'ai fabriqué des scripts maison, mais le problème c'est que ca te fou en l'air ton iso et quand c'est pas le cas c'est irréversible, alors que quand tu le fait post install tu peux toujours revenir en arrière. Je crois que meme NTlite conseil pas de faire ca si je dis pas de bétise.
En bref c'est assez sensible windows, il faut vraiment faire petit à petit.
Enfin pour intégrer ce que tu souhaite:
- soit c'est déjà prévu dans ntlite et tu le coche dans les apps ou fonctionnalités (ne pas oublier le service correspondant au besoin)
- soit tu ajoute l'exe dans postinstallation: avec le paramètre correspondant selon les besoins: /s pour installation silencieuse etc.. (! selon le type d'executable .exe .msi ou juste comment il a été créé le param n'est pas forcément /s ca peut etre /silent /xxx, c'est au cas par cas; mais les msi ont un param générique qui marche toujours !)
Voici un bon tuto d'introduction
https://www.malekal.com/ntlite-perso...e_Windows_1011
Reviens vers moi si tu as encore des problèmes d'intégration.