Salut,
Renolink j'ai sauté le pas pour 40e max sur ali, ce qui m'a permis de sauver un vieux scenic ph2 qui n'avait plus de clé, donc rien à perdre, et ca s'est très bien passé:
- J'ai trouvé un tuto youtube comme celui que tu as fourni en lien et j'ai pas eu trop de soucis, par contre j'ai du essayer 2 uch differents pour trouver le bon (ne sachant pas quel était la phase du véhicule, ! bien faire le backup des infos immo / en bref noter tous les numéros qui s'affichent quand tu fais read pin).
- Attention dans le cas où on veut faire une deuxieme clé alors il faut d'abord lire la premiere avant de lire/enregistrer la prochaine, bref cette vidéo explique la marche à suivre (il parle arabe mais c'est mix francais, et on comprend, il y a tout a l'écran).
https://www.youtube.com/watch?v=teSQcZIrk1U
En ce qui concerne FNR key etc. je ne connais pas mais je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à ce que les autres utilisent dans le forum.
100€ c'est "vite" rentabilisés, après c'est vrai qu'en usage perso comme c'est mon cas ca l'est moins surtout si comme moi ta pas de renault mais que t'achète un renolink pour faire économiser un proche lol, p-e faire participer le proche qu'on dépanne ca reste gagnant pour lui vs 200€ en concession ; le plus compliqué je pense c'est la responsabilité mais perso j'explique bien que je suis pas un pro, qu'il y a des risques et je fais rien sans la personne avec moi à coté = on fait ensemble !
Après gros warning ca se voit que renolink c'est tricky, a ne pas tester de façon empirique.
Exemple pour changer uniquement un paramètre tu peux pas, il faut recopier tous les paramètres de la page = si tu le sais pas tu fais 1 modif, juste le paramètre qui t'intéresse, et t'envoie une valeur null pour tous les autres paramètres donc gros problème sachant que tu aura recouvert les anciennes valeurs que tu ne connaitra donc plus :S (c'est super mal foutu mais c'est comme ca)
N'hésites pas à me dire où tu en es depuis, ca m'intéresse