Afficher un message
Vieux 16/07/2023, 11h16  
zingilingiling
Genious T-E

Thanked 4 016 Times in 1 474 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut Plantage sur EDC16CP42 (Nissan Pathfinder 3l V6

Salut

Je viens de subir un bon plantage comme on les aimes sur un ECU EDC16CP42 monté sur un :

Nissan Pathfinder
Phase 2 (R51M) 3.0 dCi DPF V6 4WD 24V 231 cv Boîte auto

Je suis passer par l'OBD , en utilisant un KT200 , pourtant je possède un FLEX qui peut le lire en boot sans problème.

Le soucis c'était de sortir cette ECU du véhicule assez compliqué , beaucoup de démontage bref (La flemme)

Donc je sors mon KT200 de merde , pas de problème pour la lecture, je fais 4 lectures pour etre sur , a chaque fois j'ai mon dump + un second fichier avec les codes injecteur.

En parallèle avant de lire au KT200, je recupère les codes injecteurs avec DiagZone.

Jusque la tout va bien !!!

Donc je réalise mon mod (DPF-OFF) , puis j'écris , pas de problème pour l'écriture, mais a la suite de cela impossible de démarré.

Je réalise donc un Diag , j'ai 2 défaut :
P1612-29 ==> Ligne ECM-IMMO
P0611-55 ==>Valeur ajustement injecteur

Je m'attendais au défaut au niveau des injecteurs , mais pas a celui de la ligne IMMO.

Donc pas de panique j'écris le fichier d'origine en espérant que cela règle le problème, ben vous avez compris c'est toujours la même merde , avec les 2 mêmes défauts.

Bon on espère un peut, je vais essayer d'écrire les codes injecteurs au lanch (Diagzone) mais rien n'y fait, cela m'indique que les condition ne sont pas réuni (je pense que l'IMMO doit être une des condition manquante).

Ben j'ai donc fini par démonter l'ECU du compartiment moteur (1h30) , gros toron de câble qui passe autour de l'ECU + boite a fusible qui faut déplacer...etc

Alors je viens de lire au FLEX en boot l'eeprom /Flash ext / Flash Inter

Pouvez vous me confirmer que l'immobilisation est ben sur l'eeprom ?

Je recherche un Backup pour cet ECU:
BOSCH
0281 016 646
(voir photo)

Je met également le fichier lu par le KT200 en pièce jointe
Je met également le dump complet lu au Flex (Apres plantage)

Merci pour vos retours d'expérience
Images attachées
Type de fichier : jpg Etiquette ECU.jpg (102,6 Ko, 101 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 1er lecture au KT200.rar (72,3 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : rar Lecture FLEX Boot apres plantage.rar (1,44 Mo, 7 affichages)
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation